Les 10 séries et films afro les plus attendues de 2018 par la rédaction

BME

film afro film en 2018 série afro en 2018 top

C’est une année de séries et films exceptionnelle à laquelle nous venons d’assister. Et comme vous allez le voir dans nos attentes de 2018, la prochaine s’annonce également extrêmement prometteuse !

Toute l’année 2017 nous a abreuvé de très belles choses, que ce soit de nouveautés (Mudbound, Get Out, Nola Darling) ou de nouvelles saisons (Insecure, Greenleaf, Queen Sugar). Rarement une année n’aura été aussi riche et variée en terme de propositions. Mais comme vous allez le voir dans la sélection qui suit, 2018 a également nombre d’atouts annoncés pour briller. Avec le retour des excellents Nola Darling ou Atlanta, mais aussi avec la sortie prochaine du film Black Panther, on ne devrait pas s’ennuyer une seconde !

Notre liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à nous donner vos suggestions dans les commentaires ou à nous répondre directement sur Twitter (@blackmoviesent).

Grown-ish - Jan. 3
Ce mercredi 3 janvier, la chaîne Freeform a lancé la série Grown-ish avec deux épisodes qui mettent très bien en place la spin-off de Black-ish. En effet, pour ceux qui ne sont pas familiers avec Black-ish, il s’agit d’une sitcom très drôle de ABC qui suit les Johnson, une famille afro-américaine. Grown-ish est diffusée sur la chaîne du groupe Disney Freeform (ex-ABC Family) et suit Zoey (Yara Shahidi), la fille aînée de la famille Johnson qui fait ses premiers pas à la fac et commence sa vie indépendante de jeune adulte, loin de ses parents et frères et soeur, avec un nouveau groupe d’amis.

The Chi - Jan. 7
Les 10 séries et films afro les plus attendues de 2018 par la rédaction
The Chi est une série télévisée dramatique américaine créée par Lena Waithe(Master of None), partiellement inspirée de sa propre vie dans le South Side de Chicago1.

Si vous avez vu Master of None, vous connaissez sûrement Lena Waithe : l’actrice/scénariste y joue le rôle de Denise, l’amie afro-américaine et lesbienne de Dev, le personnage principal. C’est d’ailleurs l’épisode (très inspiré de sa vie) qui est consacré à son coming-out qui lui a valu de remporter un Emmy Award.

The Chi se centre sur des habitants des quartiers sud de Chicago qui se retrouvent connectés par une coïncidence et qui s’unissent par leur besoin de rédemption.

Le pilote est réalisé par Rick Famuyiwa, et est diffusé pour la première fois sur Showtime le 7 janvier 2018

Black Lightning - Jan. 16
Basée sur le super-héros DC Comics créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden, cette série se centre sur Jefferson Pierce qui a décidé de prendre sa retraite il y a quelques années, laissant derrière lui son passé de héros masqué. À présent, il est obligé de redevenir Black Lightning pour protéger ses filles. Il reprend alors son combat pour la justice.

La série sera diffusé sur Netflix 

Casting : Cress Williams, China Anne McClain, Christine Adams et Nafessa Williams

Développée par/Créateur(s) : Salim Akil, Mara Brock Akil et Greg Berlanti

Black Panther - sortie le 16 février
https://www.blackmoviesentertainment.com/Black-Panther-La-nouvelle-bande-annonce-explosive-est-la-_a2588.html
https://www.blackmoviesentertainment.com/Black-Panther-La-nouvelle-bande-annonce-explosive-est-la-_a2588.html
Un peu plus d’un demi siècle après sa création par le tandem Stan Lee- Jack Kirby, Black Panther, le premier super-héros noir de comics américain a enfin le droit à son long métrage. Wesley Snipes fut le premier à tenter de lui donner vie au début des années 90. Puis au fil des années, les noms de F. Gary Gray (Fast and furious 8) et Ava DuVernay (Selma) furent envisagés avant que Ryan Coogler, remarqué par Fruitvale station puis Creed, ne soit placé aux commandes. Quant au super-héros censé tout à la fois sauver la nation africaine du Wakanda et la planète tout entière, c’est Chadwick Boseman (le génial interprète de James Brown dans Get on up) qui s’y colle après une première apparition dans Captain America : Civil war.

Atlanta: Season 2 - mars 2018
Les 10 séries et films afro les plus attendues de 2018 par la rédaction
L'année dernière, Atlanta  a su nous séduire ! Le show de Donald Glover se démarque de bien d'autres séries par sa qualité et son originalité. La première saison du show s'est achevée au mois de décembre de l'année dernière et depuis, les fans attendent avec impatience de retrouver Donald Glover ( Earnest « Earn » Marks), Brian Tyree Henry (Alfred « Paper Boi » Miles), Keith Stanfield  (Darius) et Zazie Beetz (Vanessa « Van » Keefer). 

Un raccourci dans le temps - 14 mars
Les 10 séries et films afro les plus attendues de 2018 par la rédaction
Synopsis : Une jeune fille cherche son père disparu, scientifique travaillant pour le gouvernement sur le projet d'un "tesseract". Cet objet permettrait de se déplacer dans la 5e dimension, vers des planètes inconnues.

Pacific Rim Uprising - le 28 février
Les 10 séries et films afro les plus attendues de 2018 par la rédaction

Proud Mary - le 9 mai
Les 10 séries et films afro les plus attendues de 2018 par la rédaction
Dirigé par Babak Nafaji, le thriller est écrit par John Stuart Newman et Christian Swegal. Il est produit par Paul Schiff et Tai Duncan, Andrea Ajemian le co-produit et Taraji P. Henson et Glenn S. Gainor sont les producteurs éxécutifs.

Proud Mary est un film d'action racontant l'histoire de Mary, une tueuse à gage travaillant pour une famille de crimes organisés à Boston qui verra sa vie prendre un radicalement changement lorsque son chemin rencontrera celui d'un jeune garçon à une période de sa vie où professionnellement tout va mal.


Commentaires (0)


Inscription à la newsletter

Facebook Instagram Newsletter Twitter Video Rss