The Last Amazon : la nouvelle série d'Ava DuVernay, sur deux grandes reines Amazones

Olympe Challot

Ava DuVernay série afro The Last Amazon

La fameuse réalisatrice s'attaque aujourd'hui à un mythe ancestral, celui de la tribus des Amazones et de ses reines en particulier. Une série qui risque de surprendre, réjouir et que l'on ne manquera pas de suivre en détails...

Une série signée Atrium TV
Elle produira ce drame pour Atrium TV, une nouvelle plateforme de streaming et de production participative qui a pour but de
" Développer des projets puis  les partager avec les membres du club qui décident s'ils veulent investir. "

Fondée par Howard Stringer, l'ancien président de Sony et de CBS, avec Jeremy Fox président de la distribution internationale.

La série prendra des airs historiques et suivra la vie d'Hippolyte et d'Antiope, deux grandes reines Amazones dans leurs vies de guerrières, de mères, de femmes et surtout d'amantes, en Grèce Antique. Le drame est écrit par Rafe Judkins et produit par DuVernay et Gene Stein.

Une série engagée et féministe semble poindre au loin. Pour l'instant, nous n'avons pas plus d'informations sur le casting ou la date de sortie du premier épisode, mais il semblerait que l'histoire soit reliée au premier volet du film Wonder Woman et de ceux à venir. Il ne serait donc pas impensable de voir apparaître la super-héroïne de temps en temps.

Cette série se rajoute à la longue liste de projets menés par la réalisatrice et productrice Ava DuVernay.  En effet, elle va aussi réaliser, The New Gods, le comic pour Warner Bros et DC et elle produira une nouvelle série dramatique Red Line, pour CBS. 

The Last Amazon : la nouvelle série d'Ava DuVernay, sur deux grandes reines Amazones


Commentaires (0)


Inscription à la newsletter

Facebook Instagram Newsletter Twitter Video Rss