Whitney Houston, une bande-annonce officielle du documentaire sur sa vie

Olympe Challot

Cannes documentaire film en 2018 Kevin Macdonald Whitney Houston

Cannes ne cessera pas de nous surprendre cette année : Kevin Macdonald a révélé une première bande-annonce officielle pour son documentaire 'Whitney' projeté ce mercredi 16 mai qui devrait sortir le 31 décembre 2018.

Synopsis
Whitney Houston, icône planétaire grâce à sa voix magnifique et puissante, son jeu d'actrice et sa prestance scénique, est morte en février 2012. Le film nous fait revivre la légende, en donnant la parole à ses proches qui l'ont vu s'épanouir tout au long de sa carrière, et qui pour certains ont été témoins de sa chûte. Images d'archive, interviews, témoignages, bandes son inédites et clips vidéos, le réalisateur nous offre un éclairage nouveau sur la vie et la carrière de la chanteuse aux 200 millions de disques.
Whitney, c'est bien sûr 35 ans de carrière, c'est des chansons comme I Will Always Love You, I Wanna Dance With Somebody, My Love Is Your Love, mais aussi des films comme The Bodyguard, La légende de Cendrillon, ou encore Sparkle.

Patricia Houston, Nicole David, Zanne Devine, Rosanne Korenberg, Joe Patrick, et Altitude Film Entertainment de Will Clarke, Andy Mayson et Mike Runagall sont les producteurs exécutifs.

Des révélations innatendues
Affiche officielle de 'Whitney'
Affiche officielle de 'Whitney'
Depuis la révélation de cette bande-annonce, plusieurs articles sont apparus sur le net révélant certains secrets dévoilés par le film. Le documentaire sur la chanteuse projeté à Cannes révèlerai les abus qu'elle a subis pendant son enfance. La révélation de son viol par sa cousine Dee-Dee Warwick (décédée en 2008) qui était la sœur de la chanteuse Dionne Warwick, a fait beaucoup de bruit.

Entre autres, il semblerait que les images inédites nous dévoilent l'intimité de la chanteuse et que les témoignages permettent de percer à jour plusieurs pans encore mystérieux de sa carrière. Un film très attendu donc, qui sera disponible aux États-Unis le 6 juillet.

Whitney Houston, une bande-annonce officielle du documentaire sur sa vie


Commentaires (0)


Inscription à la newsletter

Facebook Instagram Newsletter Twitter Video Rss